07.82.29.90.19
anais.chevalier85@hotmail.fr
Facebook: ninakipik
Instagram: ninakipik_ink
Je vous reçois :
Centre de Bien-Etre l’EDEN 5 rue de Coutenu 40 000 Mt de Marsan
C’est au tour d’Anaïs Chevalier de se présenter à travers cette interview et de vous faire découvrir ses différentes pratiques :
Je souhaite montrer aussi que tout finit par se rejoindre, d’une manière ou d’un autre et que… »tout est 1 dans l’univers »…chaque métier, chaque discipline peut avoir un ou plusieurs points communs avec une autre.
Barbara: Bonjour Anaïs, pouvez-vous vous présenter en quelques mots? Quel est votre parcours?
Anaïs: Diplômée d’un CAP Esthétique et d’un BEP Comptabilité, j’ai troqué mon métier de secrétaire pour me lancer dans le monde de l’art du tatouage depuis 1 an et demi. Passionnée par les métiers d’art et de body art et tout particulièrement le dessin au pastel, ce domaine d’activité a été pour moi une révélation et une évidence. J’ai commencé par un apprentissage et je continue en autodidacte.
B: Qu’est ce qui vous plaît dans la technique du tatouage? Quel est votre style?
A: Le tatouage est avant tout pour moi un art corporel, où l’on raconte une histoire, le corps me sert de toile, et moi j’embellis le corps des gens. Ce qui me plaît, c’est la proximité que l’on peut entretenir avec les gens et la relation de confiance que l’on peut instaurer. Le tatouage est une thérapie, je me sens utile et j’ai l’impression à la fin des rdv d’avoir guéri quelques maux…
Je suis spécialisée dans l’ornemental orientale et le fineline. Je me suis formée au tatouage éphémère par la technique de l’aérographe. Cette spécialité était essentielle pour moi afin de proposer une alternative au vrai tatouage pour ceux qui n’osent pas franchir le pas.
B: Je vois que vous vous êtes formée au « Candy lips ». Pouvez-vous nous en dire plus sur cette technique?
A: Le Candy lips est une technique de maquillage permanent qui permet d’obtenir des lèvres toujours bien maquillées et colorées.
Il s’agit d’une technique basée sur la dermopigmentation qui permet de redessiner vos lèvres tout en rectifiant les imperfections qu’il pourrait y avoir.
B: D’après vous, quels sont les qualités nécessaires pour être tatoueur?
A: Le sens artistique et la créativité sont les premières qualités qu’il faut avoir dans ce métier. Il est également exigé de posséder une certaine dextérité vu que la réalisation d’un tatouage nécessite une bonne précision.
B: Quelles sont vos projets pour 2024 ?
A: Faire plus de collaborations pour pouvoir me faire connaître davantage.
B: Le mot de la fin?
A: « L’obstination est le chemin de la réussite… »
B: Merci Anaïs !